« Le tourisme, un secteur en constante évolution, évolue rapidement avec l’arrivée de nouvelles tendances en 2021. La pandémie a repensé notre façon de voyager, donnant naissance à de nouveaux concepts innovants garantissant sécurité et respect de l’environnement.
L’une des tendances notables est le « slow tourisme ». Cette forme de voyage promeut l’idée de prendre son temps, d’apprécier chaque moment et d’explorer les destinations en profondeur. Il s’agit plus de la qualité que de la quantité : rencontrer les locaux, goûter à la cuisine locale, apprendre la culture et l’histoire du lieu visité.
Le tourisme durable gagne également en popularité. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de leur empreinte carbone. Les établissements et les destinations qui adoptent des pratiques écologiques ont donc la cote. Il peut s’agir de l’usage d’énergies renouvelables, de l’absence de plastique à usage unique ou du soutien à des projets locaux de conservation.
De plus, l’accent est désormais mis sur l’expérience personnalisée. Les voyageurs cherchent à créer leurs propres histoires uniques, ce qui a conduit à l’émergence de plateformes de voyages sur mesure.
Il est certain que le paysage du tourisme change radicalement. Il est donc essentiel de rester à jour pour profiter pleinement de nos futures escapades. »