« Le tourisme, comme tous les secteurs, est en constante évolution et 2022 ne fait pas exception à la règle. Le changement le plus notable cette année est l’essor du tourisme durable. Les voyageurs sont de plus en plus soucieux de leur impact environnemental et cherchent désormais des expériences de voyage respectueuses de l’environnement.
Dans cette démarche, les logements écologiques ont la cote. Les hôtels qui adoptent des pratiques durables, de la consommation d’énergie réduite aux produits de toilette éco-responsables, attirent de plus en plus les voyageurs soucieux de l’environnement.
Une autre tendance est l’émergence du tourisme numérique. Les voyageurs s’appuient de plus en plus sur la technologie pour planifier, réserver et gérer leurs voyages. Du recours aux applications mobiles pour explorer les destinations, à l’utilisation de la réalité virtuelle pour une reconnaissance préalable du lieu, le tourisme numérique transforme radicalement notre façon de voyager.
Enfin, le tourisme local connaît un nouvel élan. En réponse à la pandémie, les voyageurs se tournent de plus en plus vers des destinations proches de chez eux, redécouvrant ainsi les plaisirs de leur propre pays. »