« Dans l’évolution constante de notre monde, le secteur du tourisme n’est pas épargné et connait lui aussi d’importantes transformations. Ces dernières années, et plus spécifiquement depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous avons observé un basculement majeur des habitudes de voyage des Français.
Parmi les tendances émergentes, le tourisme local ou ‘staycation’ prend un essor significatif. Les voyageurs optent de plus en plus pour des destinations accessibles en voiture ou en train, privilégiant la découverte de leurs propres régions. Cette tendance se fait ressentir avec une augmentation significative du nombre de réservations de logements, et par conséquent, une hausse des tarifs. Les acteurs du secteur sont donc incités à adapter leurs offres pour combler cette demande croissante.
En termes de réservations, de plus en plus de personnes privilégient la flexibilité. Face à l’incertitude liée à la situation sanitaire, les formules de réservation flexibles connaissent un succès grandissant. Ces options permettent de modifier ou d’annuler une réservation sans frais supplémentaires, offrant aux voyageurs la tranquillité d’esprit nécessaire à la planification de leurs vacances.
Pour finir, le tourisme durable semble être une autre tendance à retenir. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de leur empreinte écologique et cherchent des options plus respectueuses de l’environnement.
Pour aller plus loin et découvrir tous les aspects du nouveau visage du tourisme en France, visitez ce blog de voyage francophone. »